mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

AIR FRANCE PROLONGE LA SUSPENSION DE SES VOLS VERS LE SAHEL

Air France a prolongé ⟨⟨jusqu'au 17 septembre⟩⟩ la suspension de ses vols vers le Mali et le Burkina Faso. Également, les vols à destination de l'aéroport de Niamey-Diori Hamani au Niger restent stoppés «jusqu'à nouvel ordre», a indiqué la compagnie il y a quelques jours.
mediaafriquenews Internet

Contactée par Le Figaro, Air France précise que ⟨⟨les vols opéreront sans escale entre Lomé (Togo) et Paris-Charles de Gaulle (France), et qu’un allongement des temps de vols vers plusieurs escales sub-sahariennes est également à prévoir⟩⟩.

 

En rappel, l'entreprise française, principale compagnie aérienne entre l'Europe et l'Afrique, avait suspendu le 7 août ses vols à destination de Bamako (7 vols par semaine), Ouagadougou (5 vols par semaine) et Niamey (4 vols par semaine) après la fermeture de l'espace aérien du Niger, théâtre d'un coup d'État le 26 juillet.

 

Cet espace aérien a été rouvert lundi et Air France a annoncé dans la foulée que ses avions recommenceraient à survoler le territoire nigérien à partir de mardi, mais sans reprendre la desserte de Niamey. Air France a déjà prolongé cette suspension à trois reprises ⟨⟨à la suite du coup d'Etat au Niger et en raison de la situation géopolitique dans la région du Sahel⟩⟩. En rétorsion, les autorités du Mali, dont les dirigeants militaires sont solidaires des putschistes nigériens, ont annulé l'autorisation d'Air France d'exercer entre Paris et Bamako, évoquant un ⟨⟨manquement notoire⟩⟩ aux termes de son autorisation d'exploitation.

 

Notons que cette annulation est valable pour toute la saison d'été, qui s'étend jusqu'en octobre, et l'Agence nationale de l'aviation civile malienne a menacé Air France de céder ses créneaux ⟨⟨à une autre compagnie⟩⟩.

Par NZE MENGOUE Michael Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
1926 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL