mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Burkina : Plusieurs Terroristes neutralisés dans la ville de Djibo

Le samedi 27 Mai 2023 , l’Agence d’information du Burkina a annoncé la neutralisation des terroristes qui s’apprêtaient à attaquer la ville de Djibo. Un beau coup de fil qui intervient après plusieurs frappes menées ces 3 derniers jours par l’Armée burkinabé.
mediaafriquenews mediaafriquenews

 

C’est dans le Nord de Djibo, en plein Sahel, que plusieurs groupes de terroristes s’étaient regroupés avec pour but d’attaquer la ville. Un projet funeste qui s’est vu contrecarré et ce, grâce au service de renseignements.

En effet, les vecteurs aériens ont gardé leur calme jusqu’à ce que les malfaiteurs soient au niveau de leur logistique pour les neutraliser. Grâce aux moyens de surveillance mis en place par les forces armées durant toute la nuit jusqu’au lever du jour, un autre groupe terroriste qui avait la même intention que le précédent est également tombé dans les filets de l’armée Burkinabé vers Belehede.

Les tires envoyés depuis les airs ont tout détruit leurs matériels y compris avant même qu’ils ne passent à l’action. Des frappes précises et bien ciblées ont eu lieu dans d’autres endroits notamment à Tin Samane dans le Sahel et dans la forêt de Tiogo.

D’intenses combats ont été livré par les forces de défense et de sécurité et ont permis de détruire plusieurs sanctuaires terroristes. Selon des sources sûres  de l’Agence d’information du Burkina ( AIB ) les opérations poursuivent. 

 

Par Mediaafriquenews Pour GENEVIEVE DEWUNO 
138 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL