mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Cameroun : Des anciens footballeurs et l'univers de l'agriculture

Des stades de football aux fermes agricoles, le pas a été franchi par les anciens footballeurs camerounais pour de nouveaux défis. C'est lors d'une conférence tripartite tenue le 09 mai dernier à Yaoundé que l'information a été rendue officielle.
mediaafriquenews Mediaafriquenews


Fini de courir derrière le ballon rond, les anciens footballeurs camerounais font face à un nouveau défi, celui de l'agriculture. Après avoir définitivement déchaussé leurs bottines sur des grandes aires de jeu, certaines anciennes gloires du football vont se reconvertir dans le domaine de l'agriculture, et ce, pour la culture de la banane plantain. L'annonce officielle a été faite lors d'une conférence tripartite entre le ministère de l’Agriculture, les acteurs de la filière banane plantain et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). 

La rencontre a eu lieu le 09 mai 2023  à Yaoundé et saluée d'ailleurs par le ministre camerounais en charge de l'Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe. "Nous avons voulu rappeler que le chef de l'Etat, Son Excellence Paul Biya, a dit que notre vraie richesse est l'agriculture et que le métier d'agriculteur est un métier noble", a t-il précisé. 

A la suite du membre du gouvernement, le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o a indiqué qu' il est judicieux de recycler les footballeurs dans les métiers valorisants de l'agriculture. "Nos bananes sont consommées dans le monde entier. Leur importation est une source importante de revenus budgétaires. Travailler là bas est une autre façon de faire briller le drapeau. C'est leur donner l'occasion de participer au rayonnement de leur pays. C'est la poursuite de l'engagement patriotique pour un Cameroun qui gagne" le dira t-il avec fierté. 

Cette initiative de l'Etat camerounais est un bel exemple pour lutter contre le taux de chômage des jeunes . Aussi, permet-elle au jeunes footballeurs de préparer la fin de leur carrière pour une autre activité génératrice de revenus. L'écosystème agricole a un bel avenir.

Par Mediaafriquenews Pour Mediaafriquenews
176 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL