mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Cameroun : La campagne marcher et nettoyer soutenue par le Canada et le Royaume-Uni

Le vendredi 12 mai dernier, les hauts commissariats de Londres et d’Ottawa ont lancé dans la ville de Yaoundé au Cameroun l’opération marcher et nettoyer. Soutenue par la société camerounaise de recyclage Namé Recycling,  cette campagne vise à réduire la pollution plastique dans le pays d’Afrique centrale pour la protection de l’environnement. 
mediaafriquenews Mediaafriquenews

C’est en présence du Haut-Commissaire du Royaume-Uni au Cameroun, Christian Dennys-McClure, du Haut commissaire du Canada et de plusieurs bénévoles que le ton a été donné pour le lancement de cette Campagne  environnementale. Une initiative conjointe des hauts-commissariats du Canada et du Royaume-Uni au Cameroun qui repose essentiellement sur la collecte des déchets plastiques et en aluminium dans les artères de la capitale.

En effet, c’est non loin du carrefour Vallée Nlongkak à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, que des dizaines de participants présents au lancement de la campagne « Marcher et nettoyer » ont parcouru plusieurs kilomètres, ramassant des bouteilles, des emballages plastiques, ainsi que des produits en aluminium usagés. Une action qui, selon la Conseillère commerciale au Haut-commissariat du Canada au Cameroun Pamela Hay, permettra de vivre dans un environnement plus sain. « L’impact sera la protection de la santé des populations de la ville de Yaoundé. Il y a un lien direct entre les déchets et les maladies comme le choléra. On peut rendre l’environnement plus sain avec ce genre d’action »,a t-elle expliqué.

Ainsi les déchets collectés lors de cette opération seront acheminés vers le site de la société Namé Recycling à Yaoundé où ils  seront transformés  en palettes, en paillettes ou en matières premières destinées aux industries. A l'issue de cette campagne, Haut-Commissaire du Royaume-Uni au Cameroun Christian Dennys-McClure, a expliqué qu’un « réseau vert »  a été créé afin  que les entreprises et les missions de corps diplomatiques puissent contribuer à l’amélioration des politiques pour la protection de l’environnement.

Par Mediaafriquenews Pour Mediaafriquenews
205 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL