mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

CENTRAFRIQUE : LE PRIX DU SAC DE CIMENT PASSE DE 9 500 À 14 000 FCFA

La République Centrafricaine est confrontée à une nouvelle réalité économique suite à l'augmentation spectaculaire du prix du sac de ciment qui est passé de 9 500 FCFA à 14 000 FCFA malgré la régulation faite par les autorités. Cette hausse soudaine et importante a des implications profondes pour l'économie nationale et la vie quotidienne des Centrafricains.
mediaafriquenews web

Une augmentation qui pourrait s’expliquer par les coûts de production qui ont grimpé en raison de la hausse des prix des matières premières et de l'énergie. 

Des difficultés logistiques et des problèmes d'approvisionnement, potentiellement exacerbés par des conflits régionaux où des infrastructures déficientes pourraient avoir contribué à la raréfaction du ciment disponible sur le marché. 

Les associations de consommateurs et les syndicats du secteur de la construction ont appelé le gouvernement à intervenir pour réguler les prix et à explorer des solutions pour stabiliser le marché du ciment. 

Les centrafricains quant à eux exhortent les autorités à la réhabilitation de l’usine de cimenterie de Nzila, au Sud de la capitale, dont les travaux de construction sont à l’arrêt depuis 2013, et qui tombe de plus en plus en ruine.

Par DEMAGDALA EYI Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
41 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL