mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Congo : ENI procède au lancement de travaux d’un centre de production et de liquéfaction de gaz

Le géant italien ENI, spécialisé dans l’économie extractive, entend permettre à la République du Congo de devenir productrice de Gaz naturel liquéfié (GNL), grâce à un investissement de 5 milliards de dollars pour la construction d’un centre de production. Le lancement des travaux a eu lieu fin avril à Pointe-Noire en présence des autorités politiques et du directeur général d’ENI Congo.
mediaafriquenews mediaafriquenews

C’est en présence du président de la République, Denis Sassou-Nguesso, du ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean-Richard Itoua et du directeur général de ENI Congo, Mirko Araldi, qu’a eu lieu fin avril le lancement des travaux du centre de production et de liquéfaction de gaz. 

Un projet ambitieux de plus de 5 milliards de dollars, qui permettra au Congo d’entrer dans le cercle très fermé des pays producteurs de GNL, selon le directeur général de ENI Congo.

L’entreprise italienne et les autorités congolaises se veulent très optimistes et ambitieuses quant aux capacités de production à l’horizon 2025. En effet, elles prévoient de produire à hauteur de 3 millions de tonnes de GNL par an d’ici 2 ans. C’est tout cas ce qu’assure le ministre des Hydrocarbures qui compte bien sur cette production pour couvrir les besoins du marché local mais aussi international.

Si ce projet très ambitieux permettra bien au pays de faire rentrer des devises, il n’en ferait pas pour autant un géant du secteur. 

Par Mediaafriquenews Pour Media Afrique News
166 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL