mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

CYCLISME / 2e course nationale du cyclisme à Yaoundé : Klovis Kamzong fini en tête

La fédération camerounaise de cyclisme a la course nationale du cyclisme dans la ville de Yaoundé, plus précisément dans les 4e et 5e arrondissements de la capitale camerounaise. Au terme de la compétition qui aura durée plus de «trois heures, c’est le coureur international Klovis Kamzong Abossolo qui finira champion chez les seniors, Toko Eddi chez les juniors et Mariole Kengne Feudjio chez les Dames.
mediaafriquenews Mediaafriquenews


La compétition s'est déroulée en présence du Sous-préfet de Yaoundé 4ème Elvis Bayangwen, du Représentant du Maire de la ville de Yaoundé Ghislain Kwayeb, du Président de la fecacyclisme Honoré yossi entouré de ses collaborateurs. L' événement sportif populaire était bien encadré par les Forces de maintien de l'ordre déployées en nombre impressionnant. 2 heures 53 minutes et 50 centième, c’est le temps qu’il aura fallu à Klovis KAMZONG ABOSSOLO pour remporter la 2e course nationale de cyclisme. Le coureur de SNH Vélo Club a en effet fini 1er au bout de 100km dans un critérium de 4km en 25 tours.

Les artères des 4e et le 5e arrondissement de Yaoundé, le cycliste international les a parcouru avec une moyenne horaire de 34,515km/ heure. Celui qui avait fini 1er lors d’une étape de la Tropicale Amissa Bongo en 2020 était suivi par la jeune recrue Fotsing Arol, classé 2e derrière Klovis KAMZONG, suivi de Artuce Tella classé 3e au classement général de la course. Pour ce qui est de la course en juniors, le cycliste Toko Eddi de SNH vélo club, jeune coéquipier de Klovis Kamzong, a franchi en premier la ligne d'arrivée avec un chrono de 2h 07' 30" sur une distance de 70 km avec une moyenne horaire de 32, 94 km/ heure. Il était suivi de Tchuntchoua Marie classé 2e, originaire de l'ouest Cameroun à 1 minute de retard sur Toko Eddi. Babatack Jean Pierre originaire du Littoral, a fini troisième de la course à 2 centièmes de retard du 2e. 

Chez les dames,  Mariole Kengne Feudjio âgée de 14 ans et élève dans un collège dans la région de l'ouest du Cameroun a fini en tête sur un total de 7 coureuses engagées dans la compétition. La jeune championne du Cameroun en titre a parcouru 40 km en 1 h 34' 48" se classant 1ère au podium, suivie par Maeva Lauraine du Littoral, 2ème avec 8 minutes de retard sur la première. L’ancienne championne du Cameroun Memouna Jolie Discale du Littoral également a fini 3ème. 53 coureurs seniors et juniors prenaient part à cette 2ème course nationale de cyclisme dont le départ et l'arrivée étaient supervisés par le collège des commissaires de course de la fédération devant le siège  fédéral à Yaoundé au quartier Anguissa.

Par Mediaafriquenews Pour Mediaafriquenews
136 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL