mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

FINALE CAN U17 : Sénégal VS Maroc en finale

La finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17) opposera le Sénégal au Maroc, le 17 mai prochain à Baraki (Algérie) au stade Nelson Mandela. Qui succèdera au Cameroun ?
mediaafriquenews Mediaafriquenews

L’affiche de la finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17) est connue ! Le Sénégal défiera le Maroc le 17 mai prochain à Baraki (Algérie) au stade Nelson Mandela. 

Opposés au Mali, le 14 mai, lors de la deuxième demi-finale, les Lionceaux de l’Atlas l’ont emporté 6-5 lors de la séance fatidique des tirs au but. «Nous savions que nous allions dans un match difficile et il fallait bien le gérer et faire en sorte que le Mali, qui est une équipe de très haut niveau, ne trouve pas son rythme et ses canaux pour attaquer», a analysé l’entraineur du Maroc à l’issue de la rencontre. «Nous avons joué de manière compacte tel que nous avions prévu», a ajouté Said Chiba sur Cafonline.

Dans l’autre demi-finale, le Sénégal a également attendu les tirs au but pour se défaire du Burkina Faso après un score de parité (1-1) à l’issue des prolongations. «On a assisté à un très grand match, un match de qualité», s’est réjoui le sélectionneur des Lionceaux de la Teranga. «Je félicite les joueurs du Burkina, je félicite aussi les joueurs sénégalais qui se sont battus, qui avaient cet objectif d’aller en finale. Tout le mérite leur revient», a ajouté Serigne Saliou Dia. 

Le décor est désormais planté pour savoir qui du Sénégal ou du Maroc succèdera au Cameroun, champion en titre. 

Par Mediaafriquenews Pour Mediaafriquenews
241 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL