mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Football/Eliminatoires CAN 2023 : Le Bénin se relance !

Le Bénin vient de décrocher sa première victoire, sur tapis vert, dans la course aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Trois précieux points qui permettent aux Guépards de se relancer dans le Groupe L. 
mediaafriquenews Mediaafriquenews

L’espoir renait dans le camp des Guépards du Bénin. Le pays vient de décrocher trois précieux points dans la course aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Ceux-ci ont été obtenus sur tapis vert après la réserve du Bénin à la Confédération africaine de football (Caf), à l’issue du match nul face au Rwanda (1-1) et comptant pour la 4e journée des qualifications, le 29 mars dernier à Kigali.

En effet, les Béninois avaient rapidement été mis au courant de l'inégibilité du milieu de terrain adverse Kevin Muhire, averti contre le Sénégal et au match aller, et qui n'aurait donc pas dû prendre part au retour, qu’il a disputé en tant que titulaire, pour cause de suspension. Saisi à ce sujet par le Bénin, le jury disciplinaire de la Caf a rendu son verdict et notifié au pays, le 17 mai, qu'il empochait trois points sur tapis vert (3-0).

2e du Groupe L à égalité avec le Mozambique 

Coupable d'avoir oublié de renseigner le deuxième avertissement du joueur dans le système CMS, l'arbitre botswanais Joshua Bondo a été suspendu 6 mois par la CAF le mois dernier, mais l'instance a aussi tenu à sanctionner la Fédération rwandaise, puisqu’elle considère que «le décompte des sanctions des joueurs demeure de la seule et unique responsabilité des fédérations qui assumeront toute infraction aux règlements».

Avec cette première victoire le Bénin se relance complètement dans le Groupe L puisqu’il compte désormais 4 points à égalité avec le Mozambique. Le Sénégal est leader avec 12 points et le Rwanda se retrouve bon dernier avec 2 points au compteur. Les Béninois recevront le Sénégal, déjà qualifié, en juin, avant de probablement jouer leur destin lors de la dernière journée au Mozambique.

Par Mediaafriquenews Pour Mediaafriquenews
172 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL