À l’initiative de la coordination du deuxième arrondissement d’Akanda, l’événement visait à galvaniser les électeurs autour de la candidature de celui que les organisateurs qualifient de « bâtisseur en chef ». Les slogans en faveur du président de la Transition se sont multipliés, dans une ambiance marquée par l’enthousiasme populaire.
Présent à cette mobilisation, Alexandre Barro Chambrier, président de la coordination provinciale de l’Estuaire, a salué une candidature « portée par le peuple » et synonyme de « nouvelle espérance pour le Gabon ». Pour lui, le choix d’Oligui Nguema s’impose « naturellement » à ceux qui aspirent à un changement profond et durable.
« Il y a bien des raisons de le plébisciter au soir du 12 avril », a déclaré un autre intervenant, mettant en avant l’image d’un homme proche du peuple, porteur d’une vision de renouveau.
Résolument tournés vers les urnes, les Akandais affirment vouloir « apporter leurs suffrages » à Brice Clotaire Oligui Nguema. Un message fort à quelques jours d’une échéance cruciale pour l’avenir politique du pays.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL