Président de la coordination provinciale de l’Estuaire, Alexandre Barro Chambrier a appelé les électeurs à retirer massivement leurs cartes d’électeur et à se rendre aux urnes. « Il est impératif que chaque citoyen prenne part à ce moment décisif pour notre pays », a-t-il déclaré lors d’un meeting tenu récemment dans la capitale.
Même appel du côté d’Adrien Nguema Mba, directeur de campagne du candidat Brice Clotaire Oligui Nguéma dans le 2e siège du 5e arrondissement. Pour lui, « l’abstention est un véritable ennemi pour cette présidentielle », insistant sur la nécessité d’une mobilisation générale.
Pour faire face à ce défi, une stratégie de proximité a été mise en place afin de sensibiliser les populations et encourager la participation électorale. Des tournées de terrain, des séances d’information et des relais communautaires ont été déployés dans les quartiers de l’arrondissement.
Déjà, plusieurs habitants du 5e arrondissement ont exprimé leur volonté de participer activement au scrutin. Ils assurent qu’ils répondront massivement présents le 12 avril pour soutenir la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguéma.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL