mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

GUINEE CONAKRY : SUSPENSION DE QUATRE STATIONS DE RADIO ET UNE CHAINE DE TELEVISION

Le gouvernement de transition en Guinée Conakry a ordonné l’arrêt de quatre radios, une chaîne de télévision privée très suivie dans le pays ce 22 mai 2024.
mediaafriquenews Mfwa

C’est par le biais d’un communiqué du ministère de l’information publié le mercredi dernier que l’annonce a été faite. Les radios FIM FM, radio ESPACE FM, SWEET FM, Djoma FM, et la télévision DJOMA Tv se sont fait retirer les agréments d’exploitation au motif du non-respect du contenu des cahiers des charges.

« La révocation de leurs licences est due au fait qu’elles ne respectent pas les règles et les exigences en matière de contenu en vigueur en Guinée », peut-on lire sur le site d’information guinéen Guineenews

La répression des médias doit cesser a twitté l'ONG Reporters sans frontières, rappelant que les autorités s'étaient engagées auprès d'elle à débloquer "une situation déjà dramatique" pour les médias. 

« Trois chaînes de télévision privée sont quasiment inaccessibles, et au moins trois sites d’informations ont été bloqués pendant plusieurs semaines sans explications en 2023 » a indiqué également L’ONG.

Rappelons que le pays est classé 78e sur 180 pays, selon le classement 2024 de RSF pour la liberté de la presse.

Par Berlaine Binta MOUBOUENGOU Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
46 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL