mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Journée de l’Afrique: La jeunesse comme clé au développement de l’Afrique.

La journée mondiale de l’Afrique célèbre la commémoration de la création de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA) le 25 mai 1963 à Addis-Abeba, en Ethiopie sous le parrainage du négus Haïlé Sélassié. Placée sous le thème la jeunesse comme clé au développement de l’Afrique, cette journée est l’occasion pour les Etats africains de valoriser l’énorme potentiel des 400 millions d’humains âgés entre 15 et 35 ans vivant en Afrique.
mediaafriquenews mediaafriquenews

En 1958, afin de marquer les progrès dans la lutte pour l’indépendance des pays africains, plusieurs mouvements de libération du continent, initient la journée africaine de la liberté. Cinq années après, le 25 mai 1963 à Adis-Abeba en Ethiopie, les pays africains, étant désormais tous indépendants au deux-tiers, la rebaptisent la journée de l’Afrique. L’objectif étant d’améliorer le niveau de vie de tous les pays africains. 

Pour le compte de 2023, à Charm el-Cheikh en Egypte, la Banque Africaine de Développement (BAD) organise une rencontre avec la jeunesse du continent, qu’elle voit comme la réponse à la problématique du développement de l’Afrique. Un dialogue inclusif autour de plusieurs thématiques comme les énergies vertes, l’agriculture et l’économie numérique entre autres. Ainsi, Akinwumi Adesina, président du groupe de la BAD interviendra au même titre que Nnaedozi George Idoko, fondateur et Directeur de Solaristique Nigéria LTD, de Monique Ntumgia, fondatrice de Green Girls Organization, de Fahad Awadh, cofondateur de YYTZ Agro-processing et de Youness Ouazri, directeur d’Ecodom Maroc. 

Une plateforme inédite pour la jeunesse qui pourra partager ses perspectives mais aussi mieux assimiler les objectifs de l’Agenda 2063 énoncés par le groupe bancaire.

Par Mediaafriquenews Pour Media Afrique News
219 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL