mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

JOURNÉE MONDIALE DU LUPUS

Célébrée tous les 10 Mai depuis 2004, la journée mondiale du Lupus sert à informer le maximum de personnes à cette affection auto-immune rare et très invalidante.
mediaafriquenews Mediaafriquenews

Surnommée la maladie aux milles visages, le lupus est une pathologie qui survient lorsque la production d’anticorps s’attaque aux cellules de l’organisme et les détruit. Il peut toucher de nombreuses parties du corps, dont les articulations, la peau, les reins, ou le cœur.

Il existe plusieurs formes de lupus à savoir : le lupus érythémateux , le lupus cutané, le lupus médicamenteux et le lupus néonatal. La forme la plus répandue est le lupus érythémateux. Il touche les deux sexes, avec une plus grande prévalence chez les femmes en âge de procréer.

À ce jour, aucune cause exacte du lupus n’a toujours été mise en évidence et aucun traitement ne permettrait d’en guérir complètement. Toutefois, certaines mesures peuvent aider par exemple, la protection solaire, l’activité physique, l’équilibre alimentaire et la vaccination.

En France Métropolitaine, 90% de femmes sont touchées par cette maladie. Alors qu'on estime que 5 millions de personnes souffriraient d'une forme de cette maladie dans le monde, aucune étude de permet de chiffrer la prévalence du lupus sur le continent africain. Geneviève DEWUNO

Par Mediaafriquenews Pour
181 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL