mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Le SILA: Le livre à l'épreuve des réseaux sociaux

Le Salon internationale du livre d’Abidjan (Sila) s'est ouvert depuis le 10 mai dernier dans la capitale ivoirienne. C'est la 13è édition de ce grand rendez-vous du livre.
mediaafriquenews Mediaafriquenews

La 13è édition du Salon internationale du livre d’Abidjan (Sila) s'ouvre en Cote d'Ivoire au bonheur des organisateurs. Les écrivains et les amoureux des livres se donnent rendez-vous pour célébrer l'univers page à page des oeuvres produites. Les écrivains font la promotion du livre et les vertus de la lecture. A travers le Sila, les organisateurs s'évertuent de montrer qu' un bon livre oxygène l'esprit. Ils soutiennent même que la lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté. Elle enrichit tout lecteur.

La lecture a ses vertus. C'est connu. Mais à l'heure où les réseaux sociaux occupent du terrain et soumettent les jeunes devenus presque assujettis, le livre a-t-il encore de beaux jours devant eux ? Là est toute la grande problématique. Avec cette génération "tête baissée", le livre aura du mal à trouver preneur dans la société africaine. Le livre reste à l'épreuve des réseaux sociaux.

Par Mediaafriquenews Pour
168 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL