mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Le Zimbabwe accorde une grâce présidentielle à plus de 4000 prisonniers.

Les autorités zimbabwéennes ont pris la décision de libérer des milliers de prisonniers. C'est un cinquiè;me des détenus qui recouvrent leur liberté. Le milieu carcéral se désengorge quand même. Cette décision a été prise le jeudi dernier et annoncée par voie de communiqué Service pénitentiaire et correctionnel du Zimbabwe
mediaafriquenews Mediaafriquenews


 

Au total, 4 270 détenus ont recouvré leur liberté au Zimbabwe. Cette information donnée par le service correctionnel du pays, qualifie ce "geste noble" de la part du président Emmerson Mnangagwa "Nous voudrions faire appel à; la société dans son ensemble pour qu''elle accueille et accepte les prisonniers qui ont été libérés", a annoncé le Service pénitentiaire et correctionnel du Zimbabwe, dans un communiqué. Ce même communiqué appelle au pardon de ceux qui ont été lésés par ces anciens détenus.

 

Une décision qui désengorge l'univers carcéral

Avec 4 270 détenus libérés, les prisons se trouvent plus ou moins aérées. La population carcérale se trouve réduite. Une initiative présidentielle saluée par une frange de la population zimbabwéenne. Le porte-parole du Service pénitentiaire et correctionnel du Zimbabwe (ZPCS), Meya Khanyezi a apporté une nuance. Pour elle, “il ne s''agissait pas de décongestion". Et d'ajouter  que "C'était juste un geste noble de la part du président"

Amnistier les prisonniers, une stratégie pour la présidentielle?

C'est environ les un cinquiè;me des détenus dans les prisons du Zimbabwe qui ont été graciés jeudi par le président du Zimbabwe. Cette grâce présidentielle intervient à; quelques semaines des échéances électorales. Le communiqué précise que “les personnes libérées pourront voter aux élections présidentielles et législatives qui se tiendront en août, bien qu'aucune date n'ait encore été annoncée”.

Par Mediaafriquenews Pour Mediaafriquenews
122 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL