mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Le Zimbabwe reçoit des hélicoptères de sauvetage de la Russie

La Russie continue d'étendre ses tentacules en Afrique depuis quelques années. Sa coopération avec les pays du continent se poursuit et se diversifie au fil des jours, des mois et des années. Le pays de Vladimir Poutine vient de doter le Zimbabwe de Emmerson Mnangagwa, des hélicoptè;res de sauvetage.
mediaafriquenews Mediaafriquenews

La Fédération de Russie dote le Zimbabwe des hélicoptè;res de sauvetage. Ces hélicoptè;res, souligne le chef de l'Etat zimbabwéen, vont contribuer à; lutter contre les catastrophes naturelles. "Le Zimbabwe fait l'objet de sanctions et, contrairement à; nos voisins et au reste du monde, il nous est difficile d''acquérir les outils dont nous avons besoin pour atténuer l'impact des cyclones et des catastrophes dans notre région., a fait savoir le président zimbabwéen. 

Il faut noter que la Russie et le Zimbabwe sont deux pays sous sanction de l'Occident et profitent de renforcer leur coopération. Hararé et Moscou continuent de tisser leur toile de coopération. "La Fédération de Russie est sous sanctions, le Zimbabwe est sous sanctions, imposées par les mêmes personnes, pour des raisons différentes. Puis on vous dit, ne parlez pas à; ce type qui est sous sanctions alors que je suis dans la même situation. Vous dites que les victimes de sanctions ne devraient pas se parler, c''est absurde", lance le chef de l'Etat Emmerson Mnangagwa. 

Comme au Mali, en Centrafrique, au Zimbabwe et bien d'autres pays, la Fédération de Russie poursuit sa coopération et ne compte pas s'arrêter au vue des menaces des puissances occidentales.

Par Mediaafriquenews Pour Mediaafriquenews
183 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL