mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

MADAGASCAR : LA SOCIÉTÉ CIVILE MILITE POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

À Madagascar, la société civile est montée au créneau pour dénoncer le projet de construction d’une nouvelle autoroute, qui, selon elle, va impacter une partie des dernières forêts primaires de la Grande Île.
mediaafriquenews 2424.mg

Afin de protéger l’environnement, une quarantaine d’organisations de la société civile exigent l’arrêt des travaux de construction de l’autoroute prévue pour relier les villes d’Antananarivo et de Tamatave.

Le chantier, débuté en décembre 2022, a fait l’objet d’une visite du président Andry Rajoelina le 2 juillet dernier, afin de s’assurer de la bonne marche des activités. Seulement une semaine après, la société civile réclame la suspension des travaux. Dans un communiqué publié le 10 juillet, elle émet des inquiétudes, car l’autoroute de 260 kilomètres est censée traverser deux grandes aires protégées, qui abritent à elles seules 10 % des forêts primaires de l’île. « Le tracé défini par les autorités menace une partie des dernières forêts primaires de la Grande Île », indique le document.

Pour la responsable de l’association Fanamby, engagée dans la gestion de ces aires protégées, « la modernisation des infrastructures du pays ne doit pas se faire au détriment de l’environnement et des communautés locales ».

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
99 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL