mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

MMA : Francis Ngannou de l’UFC à la PFL

Francis Ngannou avait quitté l’Ultimate Fighting Championship en janvier dernier car ne voulant pas renouveler son contrat avec les propriétaires de cette ligue mondiale de ce sport de combat. Le Lion indomptable a désormais trouvé un point de chute, il vient de signer avec la ligue américaine d’art martiaux mixtes, la Professional Fighters League.  
mediaafriquenews Mediaafriquenews


Du lourd en perspective pour Francis Ngannou vient de l’annoncer ce mardi 16 mai sur les réseaux sociaux, il rejoint officiellement la PFL qui a aussi déjà enregistré l’arrivée de Cédric Doumbè le kick-boxeur franco-camerounais et pratiquant d'arts martiaux mixtes. Parti de l’UFC en début d’année, car voulant découvrir d’autres horizons, le combattant camerounais a fini par trouvé preneur après de longues négociations avec les propriétaires de la Professional Fighters League. Francis Ngannou a déclaré dans un communiqué de presse croire « en la culture et la vision globale du ‘combattant d’abord’ du PFL, y compris le développement du sport en Afrique ».

En quittant l’UFC sur fond de désaccord sur sa rémunération et celle des autres combattants de l'organisation, Francis Ngannou voulait avoir plusieurs opportunités de faire valoir son talent dans d’autres disciplines. En effet, en rejoignant la PFL, le combattant de 36 ans aura la possibilité de combattre en boxe anglaise, comme il le souhaitait, et en arts martiaux mixtes, sa discipline de prédilection. De plus, selon le New York Times, la PFL a déclaré avoir réalisé « la signature la plus chère et la plus importante de l'histoire du MMA ».

En plus d’être la figure de proue de la PFL en MMA, Francis Ngannou sera également le président de la PFL Africa, qui sera la principale organisation de MMA sur le continent africain, donnant ainsi l’occasion aux combattants du continent « l’opportunité de concourir sur une plate-forme mondiale d’ici 2025 », a affirmé le champion du monde poids lourd.

Par Mediaafriquenews Pour Mediaafriquenews
238 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL