mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Mondial U20 en Argentine : Débuts mitigés pour les pays africains !!

Trois pays du continent sont actuellement présents en Argentine pour la 23e édition de la coupe du monde U20 qui se tient du 20 mai au 11 juin 2023, à savoir, le Sénégal, le Nigéria et la Gambie. Dimanche 21 mai marquait l’entrée en lisse des Flying Eagles et des Lionceaux du Sénégal, deux pays qui ont connu des fortunes diverses pour cette première journée de leurs groupes respectifs.
mediaafriquenews The Gabonist

Débutée à 15h00, la rencontre entre le Nigéria et la République dominicaine s’est finalement soldée sur une victoire des Flying Eagles sur le score de 2 buts à 1. Pourtant menés au score dès la 23e minute sur un pénalty de Azcona, les hommes de Ladan Bosso sont finalement revenus au score à la 8 minutes plus tard sur un but contre son camp du Dominicain De Pena Rosario, avant de prendre l’avantage et de l'emporter grâce à un but de Adeniran Lawal à 20 minutes de la fin du match. Une entrée réussie donc pour le récent troisième de la dernière CAN U20 remportée par le Sénégal en mars dernier.

Les Lionceaux  justement, sont arrivés en Argentine avec de belles intentions. Malheureusement, la désillusion était au rendez-vous de leur première rencontre qui les opposait au Japon dimanche au stade de la Plata. En effet, bien que dominateurs, les jeunes lions vont s’incliner sur la plus petite des marque, 1 but à 0. But marqué dès la 1ère minute de jeu par l’attaquant japonais Matsuki. Quelques minutes plus tard, les champions d’Afrique en titre croient égaliser mais le but est finalement refusé après visionnage du VAR. Défaite donc pour une équipe qui tentera de rester dans la compétition dès le 24 mai en battant Israël, leur prochain adversaire de la deuxième journée du mondial argentin.

Par Mediaafriquenews Pour MIKAL BA
194 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL