mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Nigeria : Théâtre d'affrontements entre fermiers et agriculteurs

Le centre du Nigeria est devenu un théâtre d'affrontements entre les éleveurs et les agriculteurs. Le conflit a fait plusieurs victimes. L'on dénombre au moins 90 personnes tuées lors de ces affrontements. Ces événements, apprend t-on, sont récurrents entre les fermiers et les éleveurs dans la zone de l'Etat du Plateau.
mediaafriquenews Mediaafriquenews

Les régions du nord-ouest et du centre du Nigeria, nous apprennent les sources de l'AFP, sont réguliè;rement le théâtre de conflits et de tensions autour de l'exploitation de la terre et des ressources en eau entre communautés d''agriculteurs et d''éleveurs. 

Beaucoup fuient les villages. Il faut partir, déserter les lieux pour espérer rester en vie. Les attaques sanglantes et meurtriè;res deviennent récurrentes. Les deux communautés continuent de s'opposer et ce, depuis plusieurs années . Ces affrontements autour  de l'exploitation des terres et de l'eau, ont déjà; causé  des milliers de morts.

La cohabitation entre les deux parties, à; savoir fermiers et agriculteurs, n'est pas envisageable. Le conflit n'est pas prêt de finir si les autorités nigérianes ne trouvent pas de solutions à; la situation qui n'a que trop durée.

Par Mediaafriquenews Pour Mediaafriquenews
124 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL