mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

RDC : VITAL KAMERHE, NOUVEAU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Désigné le 23 avril dernier comme candidat de « l'Union sacrée », plateforme politique pro-Tshisekedi, c’est sans surprise que Vital Kamerhe a été élu président de l'Assemblée nationale ce 22 Mai avec 371 voix sur un total de 407 votants. Cette élection survient trois jours après l'attaque de son domicile lors du coup d'État déjoué.
mediaafriquenews Le quotidien RDC

Le ministre de l’économie dans le gouvernement sortant de la République démocratique du Congo, Vital Kamerhe, est désormais le nouveau président de l’Assemblée nationale.  La figure de la politique congolaise retrouve un poste qu'il avait occupé de 2006 à 2009 sous la présidence de Joseph Kabila.

Son parcours est marqué par une forte implication dans la résolution des conflits et le développement de politiques publiques visant à améliorer les conditions de vie des Congolais.

L’élection de Kamerhe à la présidence de l’Assemblée nationale est perçue comme un pas vers la consolidation de la démocratie en RDC. 

Il prend ses fonctions à un moment où la RDC fait face à de nombreux défis, notamment, la stabilité politique, la sécurité, et le développement économique.

Cependant, son expérience et son réseau politique solide pourraient être des atouts majeurs pour aborder ces enjeux.

Par Raïssa MOUBECKA Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
58 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL