mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Rwanda: Le Maroc est champion d’Afrique de Mathématiques

Du 13 au 22 mai 2023, avait lieu la 30e édition des olympiades panafricaines de mathématiques à Kigali. Une compétition ou le Maroc a su tirer son épingle du jeu.
mediaafriquenews mediaafriquenews

Lundi 22 mai à Kigali, s’achevait la 30e édition des olympiades de mathématiques. Le tournoi, créé en 1987 par l’organisation africaine de mathématiques, a vu le royaume chérifien remporté le titre pour la deuxième année successive. En effet, en 2022, le pays avait déjà été sacré lors de la 29e édition qu’il organisait à Rabat. Un titre qu’il a cependant partagé avec la Tunisie, puisque les deux pays étant arrivés exæquo au terme de la compétition. 

Pour cette session 2023, pas de partage de points mais une victoire nette de l'équipe marocaine. Illustration faite par les deux médailles d’or obtenues par les élèves Hiba Ferchioui chez les filles et Ayman Hajifi pour les garçons. Des récompenses qui portent à six la moisson de la délégation marocaine lorsqu’on les additionne aux trois médailles d’argent et à la médaille de bronze remportées par les autres membres de l’équipe. Une belle victoire, devant les 31 autres pays participants représentés chacun par six élèves dont trois filles et trois garçons

Rappelons que ces olympiades panafricaines de mathématiques sont un prélude aux olympiades internationales qui se dérouleront à Chiba au japon en juillet prochain.

Par Mediaafriquenews Pour Media Afrique News
167 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL