mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Sénégal : Le Pays victime d'une cybernétique attaque

Vendredi 26 mai, des sites internets du gouvernement sénégalais ont été victimes d'une cyber attaque.
mediaafriquenews mediaafriquenews

 

Les sites Web de nombreuses institutions gouvernementales ayant pour extension ".gouv.sn", étaient inaccessibles le vendredi 26 mai. La raison, une cybernétique attaque de type DDOS, consistant à submerger un réseau avec une augmentation conséquente du trafic, saturant de facto, la bande passante. De ce fait, les sites Web de la Présidence de la République, du ministère des Forces armées, celui de l'Environnement entre autres et du Secrétariat général du gouvernement étaient hors service.

L'attaque a été revendiquée par Mysterious Team à 9h49 qui par un Tweeter :"Hi Senegal Governement, we touched you". Par la suite, le groupe Anonymous a révélé que cette attaque était une marque de solidarité envers les citoyens du Sénégal qui sont déterminés à exercer leurs droits de choisir librement le prochain dirigeant.

S'exprimant à ce sujet, Abdou Karim Fofana, ministre du Commerce, de la Consommation, Petites et Moyennes entreprises, par ailleurs, Porte-parole du gouvernement, a indiqué que SENUM SA, l'agence ayant la gestion du domaine "gouv.sn, avait mobilisé toutes ses équipespour pour permettre un retour à lanormale. Une situation qu' ont pu constater les usagers, puisque les sites ciblés étaient à nouveau opérationnels samedi matin. 

 

Par Mediaafriquenews Pour MIKAIL BA
122 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL