mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Sénégal: " Ousmane Sonko est en sécurité" rassure le gouvernement via le ministre de l'Intérieur

La journée du dimanche 28 mai a été inquiétante pour les partisans d'Ousmane Sonko qui avait promis quitter Ziguinchor pour rallier Dakar via sa "caravane de la liberté". Il aurait été retenu par les forces de l'ordre à Kaffrine depuis plusieurs, selon certaines sources. 
mediaafriquenews mediaafriquenews

 

 

Ousmane Sonko, principal opposant sénégalais au président Macky Sall était non seulement injoignable, mais introuvable depuis le matin du dimanche. Cet état de fait a  qui a fait naître l’inquiétude chez les partisans de sa formation politique (Le parti PASTEF). Le bureau politique nation a d'ailleurs publié un communiqué alarmant, soulevant des questions quant à la transparence de la procédure et à l'intégrité de Sonko. 

Les membres de la formation politique d'Ousmane Sonko ont même appelé à la mobilisation et ont mis en cause, son principal rival, Macky Sall. Ils ont dit haut et fort que le président sera tenu pour responsable si et seulement si, il arrive quelque chose de terrible au maire de Ziguinchor.

Selon les informations fournies par les proches du parti, "l’interpellation d’Ousmane Sonko aurait eu lieu à Kaffrine. Le leader du parti PASTEF serait entre les mains des forces de l’ordre depuis plusieurs heures, d’après des proches bien informés" a-t-on appris. Cette situation soulève des questions quant à la transparence de la procédure et à l’intégrité de Sonko.

Au regard de ce qui précède, le gouvernement via son ministère sénégalais en charge de l'Inérieur a rassuré aux uns et aux autres, que le Président du Pastef est en encadré, en sécurité et est bel et bien chez lui. 

 

 

Par Mediaafriquenews Pour MARTIAL TM
156 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL