TOGO : ADHÉSION À LA BANQUE ASIATIQUE D'INVESTISSEMENT POUR LES INFRASTRUCTURES
Le Togo a officiellement rejoint la Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (AIIB) à la suite d'une signature de partenariat en marge du Forum économique sino-africain (FOCAC 2024) en Chine. Ce partenariat stratégique ouvre de nouvelles opportunités pour le pays en matière de financement de projets d'infrastructures essentiels à son développement durable.
Le Nouveau Reporter
Selon le président togolais, Faure Gnassingbé, cette adhésion permettra de mobiliser des fonds pour des secteurs clés tels que la santé, l'éducation, l'énergie, le numérique, le transport et l'eau.
Créée en 2015 et opérationnelle depuis 2016, l'AIIB compte aujourd'hui 119 membres à travers le monde. Elle se spécialise dans le financement de projets d'infrastructures durables dans des domaines variés comme le transport, l'énergie, l'eau, l'assainissement et la connectivité numérique.
La mission principale de l'AIIB est de promouvoir le développement économique et d'améliorer la connectivité régionale, tout en intégrant des critères de durabilité, d'équité de genre et de protection de l'environnement.
Par Raïssa M Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
70
0