mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

VISITE D'INSPECTION DES DIFFÉRENTS SITES IGAD

La direction Generale de l'Institut Gabonais d'Appui au Développement (IGAD) a organisé une visite d'inspection de ses différents sites de production agricole et d'élevage. Cette mission qui s'est déroulée sur trois jours a pour but d'évaluer le travail réalisé par les jeunes entrepreneurs agricoles qui expérimentent leur savoir faire au terme de leur formation.
mediaafriquenews web

L'Institut Gabonais d'Appui au Développement dispose d'un site de production agricole et d’élevage dans la localité de Bolokoboué situé dans la région Nord de Libreville, la capitale du Gabon. Plusieurs agripreneurs y ont été installé, après leur formation à l'igad. Durant trois(3) jours, le DR Christian NGWE ASSOUMOU a conduit une délégation de ses collaborateurs pour mener un constat sur l’état des installations agricoles et sur celles qui abritent l'élevage des porcs et différentes espèces de volailles.


Cette mission survient au moment où, le Gabon s'interroge sur les initiatives à promouvoir pour parvenir à l'autosuffisance alimentaire. L'IGAD, structure spécialisée dans le domaine, entend impulser une dynamique nouvelle, si l'on considère les aptitudes et les compétences du responsable de l'IGAD à conduire des projets dans ce sens.

IGAD offre des formations dans les domaines du maraîchage vivrier mais aussi, l'élevage des porcs, des poules pondeuses et des poulets fermiers (poulets de chair). L'institut est une plateforme d'incitation à l'insertion des sans emplois pour l'acquisition des compétences dans les différents secteurs précités.

L'activité agricole s'articule autour de quatre types de cultures : maraichères, vivrières, fruitières et de rente. Les trois premières catégories sont destinées au marché local.

À ce jour plusieurs gabonais à l'exemple de ABA SHOP constituent des références en matière des acquis sous le label de l'IGAD.

Par Pierre Essono Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
250 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL