Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et présidée par le prince héritier Moulay El Hassan, cette édition a mis en lumière un enjeu crucial pour l’avenir du Royaume : la gestion de l’eau.
Dans un contexte marqué par un stress hydrique croissant, le SIAM 2025 a lancé un appel fort à la transformation du modèle agricole : produire davantage avec moins de ressources en eau, tout en restant compétitif et durable.
Cette ambition s’inscrit dans la dynamique de la stratégie “Génération Green 2020-2030”, qui a déjà mobilisé 58 milliards de dirhams d’investissements entre 2021 et 2023. Sur une superficie de 12,4 hectares, douze pôles thématiques ont structuré l’exposition, mettant à l’honneur produits du terroir, machinisme agricole, agri-digital, innovations technologiques, agroalimentaire et initiatives environnementales.
Entre conférences, démonstrations et expositions, le SIAM a réaffirmé son rôle de plateforme incontournable pour les acteurs de l’agriculture en Afrique, face aux défis du changement climatique.
Le Maroc entend ainsi continuer à faire de l’agriculture un moteur de croissance durable et résiliente, tout en inspirant le reste du continent.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL